X

Services d’ingénierie

Services et programmes d’intégrité mécanique et d’ingénierie

Même les installations les plus efficaces, les plus fiables et les mieux entretenues dans le monde sont confrontées à des problèmes d’intégrité mécanique, qu’il s’agisse d’une mauvaise conception des installations ou de problèmes d’intégrité non identifiés des équipements ou simplement de vieillissement. Grâce à ses services d’ingénierie de l’intégrité mécanique (MI [mechanical integrity]), MISTRAS est en mesure d’éviter les arrêts de production non planifiés dans vos installations et de leur assurer un fonctionnement sans problème en conformité avec les normes en vigueur.

MISTRAS fournit des services d’ingénierie pour des équipements spécifiques, tels que des évaluations de leur fonctionnalité. (FFS [Fitness for Service), des analyses par éléments finis et autres études d’ingénierie mécanique des équipements fixes, en plus de la conception et de la mise en œuvre de programmes de gestion de l’intégrité des différents équipements de l’usine.

Nos pratiques sont issus des Pratiques d’ingénierie reconnues (RAGAGEP [Recognized and Generally Good Engineering Practices]), et nos services d’ingénierie sont réalisés par des professionnels bien formés et certifiés dans chacune des provinces concernées.

Programmes de gestion de l’intégrité des équipements (AIMS [Asset Integrity Management Services])

Les programmes de gestion de l’intégrité des actifs (AIMS) permettent aux propriétaires d’usines de s’assurer de la fonctionnalité de leurs équipements et qu’ils opèrent efficacement en toute sécurité et ce, pendant leur durée de vie utile prévue des différentes composantes.

Un programme AIMS efficace prend en compte divers facteurs pouvant affecter la performance d’une installation ou d’un équipement, notamment la conception, la maintenance, les programmes d’inspection et les opérations. MISTRAS aide les clients à comprendre comment un aspect particulier d’une usine peut en affecter un autre, ce qui optimise la planification et la budgétisation de la maintenance. Les clients réalisent des avantages sous la forme de :

  • Disponibilité maximale des installations
  • Temps d’arrêt plus courts
  • Opérations plus sûres et plus efficaces
  • Conformité réglementaire
  • Rendements plus élevés

MISTRAS aide les opérateurs à développer, mettre en œuvre et maintenir des programmes AIMS. Les ingénieurs de MISTRAS vont :

  • Effectuer des analyses d’écart (GAP) des programmes existants pour évaluer les endroits où les programmes d’intégrité mécanique existants peuvent être inefficaces;
  • Choisir les techniques d’inspection non destructives (NDT) traditionnelles et avancées les plus appropriées pour vos installations et vos équipements;
  • Utiliser la méthode d’inspection basée sur les risques (RBI [Risk Based Inspection]) capable de produire des résultats quantitatifs ou qualitatifs;
  • Intégrer les données dans le logiciel de gestion de l’état des installations de MISTRAS (PCMS® [Plant Condition Management Software]).
  • Aider à rédiger des manuels spécifiques à chaque site pour que tous les employés adhèrent au programme MI.

Inspection basée sur les risques (RBI [Risk-Based Inspection])

Les inspections basées sur les risques (RBI) sont des calculs d’ingénierie avancés qui aident à déterminer la probabilité et la conséquence d’une défaillance d’un équipement particulier. Sur la base de ces données, les ingénieurs de MISTRAS aident les opérateurs à déterminer les mécanismes de dégradation attendus, à planifier les programmes d’inspections et à hiérarchiser leurs besoins de maintenance.

Les inspections RBI permettent aux opérateurs de potentiellement prolonger la durée de vie des équipements les plus importants des installations en identifiant ceux qui présentent le plus grand risque de défaillance. Les inspections basées sur les risques sont particulièrement utiles lorsqu’il s’agit de décider s’il faut continuer à utiliser un équipement, le réparer ou le remplacer et pour la planification de programmes d’inspection ciblés pour les dommages susceptibles de survenir à certains équipements.

Logiciel de gestion de l’état des installations (PCMS® [Plant Condition Management Software])

Le système de gestion de base de données d’inspection (IDMS) de MISTRAS s’appuie sur son logiciel PCMS®, l’un des logiciels de gestion les plus performants de l’industrie. Sachant que la gestion des programmes d’inspection des usines nécessitant de tenir compte d’une grande quantité de données, notre logiciel PCMS constitue une solution idéale puisqu’il permet de centraliser les historiques des données d’inspection et d’effectuer des calculs d’ingénierie avancés, tels que les évaluations RBI et FFS. S’il est utilisé comme élément central d’un programme AIMS à l’échelle de l’usine, PCMS peut aider à déterminer les taux de corrosion, les dates des prochaines inspections, les limites de retrait et les zones à risque nécessitant des inspections de suivi.

Contact
Trouver une succursale MISTRAS près de chez vous
ALLER

X

Engineering Services

Mechanical Integrity Engineering Services and Programs

Even the most efficient, reliable, best-maintained facilities in the world face mechanical integrity issues at some point, whether from poor facility design or undiscovered asset integrity issues leading to greater concerns down the road. With MISTRAS’ mechanical integrity (MI) engineering services, MISTRAS helps your plant stay in service, in compliance, and operating smoothly.

MISTRAS provides engineering services for individual assets – such as Fitness for Service (FFS) assessments, Finite Element Analysis, and other fixed equipment mechanical engineering studies – in addition to designing and implementing plant-wide Asset Integrity Management programs.

Our practices are rooted in Recognized and Generally Good Engineering Practices (RAGAGEP), and our engineering services are carried out by trained & certified professionals.

Asset Integrity Management (AIMS) Programs

Asset Integrity Management (AIMS) programs enable plant owners to ensure their assets are in Fit-for-Service conditions, and that they’re operating as efficiently and safely as they can be for the desired lifespan of the asset.

An effective AIMS program takes into account various factors that can affect a facility’s or asset’s performance, including equipment design, maintenance, inspection programs, and operations. MISTRAS helps clients understand how one aspect of a plant can affect another, which in turn optimizes maintenance planning and budgeting. Clients realize benefits in the form of:

  • Maximized uptime
  • Shorter downtimes
  • Safer and more efficient operations
  • Regulatory compliance
  • Higher returns

MISTRAS helps plant operators develop, implement, and maintain AIMS programs. MISTRAS engineers will:

  • perform GAP Analyses of existing programs to assess where existing mechanical integrity programs may be ineffective.
  • select the most appropriate traditional and advanced non-destructive testing (NDT) inspection techniques for your facility and assets.
  • utilize Risk Based Inspection (RBI) to produce quantitative or qualitative results.
  • integrate data in MISTRAS’ Plant Condition Management Software (PCMS®).
  • help develop site-specific manuals for all employees to adhere to the MI program.

Risk Based Inspection (RBI)

Risk-Based Inspections (RBI) are advanced engineering calculations that help determine the probability and consequence of failure of a particular asset. Based on this data, MISTRAS engineers help plant operators determine expected damage mechanisms, plan inspection schedules, and prioritize their maintenance needs.

RBI assessments enable operators to potentially extend the run-time of critical plant equipment, by identifying the assets at the highest risk of failure. Risk Based Inspections are particularly useful for run-repair-replace decisions, and for creating targeted inspection plans for expected damage mechanisms.

Plant Condition Management Software (PCMS®)

Plant Condition Management Software (PCMS®) is MISTRAS’ industry-leading inspection database management system (IDMS). As vast amounts of data are needed to manage the plant inspection environment, PCMS serves as an ideal solution to centralize historical inspection data and perform advanced engineering calculations, such as RBI and FFS assessments. When used as the backbone of a plant-wide AIMS program, PCMS can help determine corrosion rates, next inspection dates, retirement limits, and suspect areas that require follow-up inspections.

mechanical engineering technician makes sure all the switches are functioning
Contact
Find a MISTRAS Branch Near You
GO