Industries aérospatiales et militaires
Services d’inspection et d’essais pour les secteurs de l’aérospatial et du militaire
Les industries aérospatiale et militaire canadiennes faisant constamment appel aux plus récentes innovations technologiques, les technologies et les processus utilisés pour inspecter les composants aérospatiaux doivent évoluer avec elles. MISTRAS offre dans ses propres laboratoires des solutions avancées pour l’inspection et les essais des matériaux composites et des structures utilisés en aérospatiale.
Nous fournissons nos services pour une grande variété de clients dans les secteurs de l’aviation, de l’aérospatiale et de la défense :
- Constructeurs aéronautiques commerciaux et militaires
- Fabricants de moteurs d’avion et d’hélicoptères
- Programmes de R et D et classifiés
- Fabricants sous–traitants

Nous offrons des services d’inspections non destructives (NDI [non-destructive inspection]) sur les composants afin de détecter la corrosion, la fissuration par fatigue et les défauts lors des processus de fabrication utilisés en aérospatiale, la défaillance des composants aérospatiaux pouvant avoir des conséquences désastreuses. Ces processus d’inspection sont certifiés par certains des plus importants fabricants de l’industrie.
Nos solutions incluent principalement l’utilisation de contrôles radiographiques (RT), par liquides pénétrants (PT), par ultrasons (UT) et par particules magnétiques (MT). Nos techniciens de laboratoire qualifiés sont formés à l’utilisation de la solution d’inspection la plus efficace pour vos équipements. Nous fournissons ces services pour évaluer l’intégrité structurelle et mécanique des composants fabriqués, y compris :
- Moteurs à réaction
- Composants structuraux
- Barres rondes et plates
- Billettes rondes et plates
- Plaques
- Extrusions
- Pièces forgées grossièrement usinées
- Ventilateurs à moteur rotatif
- Disques de turbines

Approbations des plus importantes entreprises aérospatiales
Les processus d’inspection de MISTRAS sont certifiés par les principaux fabricants.