X

Secteur du pétrole et du gaz

Services d’inspection et d’entretien dans les raffineries

Présents dans toute la chaîne de production de l’industrie canadienne du pétrole et du gaz, MISTRAS apporte des décennies d’expérience dans les instillations et les équipements de nos clients. Nous nous assurons que vos équipements fonctionnent de manière sûre, efficace et conforment aux normes grâce à nos services et nos programmes d’inspection, de maintenance et d’ingénierie. Que vous ayez besoin d’un service d’inspection individuel ou d’un programme de protection d’actifs à l’échelle des installations, MISTRAS est en mesure de vous offrir une solution en matière d’inspection parfaitement adaptée à vos actifs et installations.

Services d’inspection des raffineries

Nous inspectons vos équipements à l’aide de techniques d’inspection par essais non destructives, permettant de garder en service la tuyauterie, les réservoirs de stockage, les appareils sous pression, les cheminées et autres actifs pendant les inspections afin de maximiser la disponibilité opérationnelle.

Nous effectuons ces services sur le terrain, en vérifiant la corrosion, l’érosion, les fuites, les fissures et autres problèmes d’intégrité mécanique qui affectent les actifs des raffineries. Nous proposons également des services de laboratoire internes destinés à vérifier la présence de problèmes de discontinuité dans les composants nouvellement fabriqués tels que les composants soudés, les pièces moulées, les matières premières et les pièces usinées.

MISTRAS déploie des équipes d’inspection sur cordes et sans pilote (drone) pour accéder aux actifs plus difficiles à atteindre ou dans des zones confinées. Nos pilotes certifiés utilisent des drones pour effectuer des inspections visuelles préliminaires des zones pouvant présenter des problèmes, ce qui permet de pré-qualifier des plans d’inspection et d’entretien pour nos équipes d’accès sur cordes qui effectuent des inspections plus spécifiques.

  • Inspections sur le terrain et dans les installations
  • Solutions d’accès pour les endroits difficiles à atteindre (accès sur cordes, drones, plongée sous-marine, espace clos)
  • Services d’inspection des grandes structures
  • Programmes d’entretiens prédictifs
  • Cartographie et inspection du réservoir de stockage
  • Essais non destructifs traditionnels et avancés

Services d’entretien des raffineries

À l’aide de groupes multidisciplinaires dédiés à l’inspection et à la maintenance, nos équipes offrent des services de mécanique légère afin de préparer les actifs pour les inspections, telles que le retrait de l’isolation pour vérifier la présence de corrosion sous l’isolation (CUI). Nous allons également réparer les dommages mineurs trouvés lors du processus d’inspection, en effectuant, par exemple, un travail d’atténuation de la corrosion à des endroits spécifiques. Ces équipes peuvent également effectuer des installations de systèmes de monitoring afin de permettre aux opérateurs de rester informés à tout moment de l’état de leurs équipements.

  • Revêtement/sablage
  • Équipements électriques
  • Isolation
  • Système de surveillance
  • Tuyauterie

Services d’ingénierie pour les raffineries

Nos services d’ingénierie vous aident à conserver un fonctionnement efficace de vos actifs et de vos installations, sans aucun problème d’intégrité mécanique. MISTRAS prend également en charge les reprises d’opérations avec des services de planification d’inspection et de maintenance.

  • Programmes de gestion de l’intégrité des actifs (AIMS [Asset Integrity Management Services])
  • Évaluation de la fonctionnalité (FFS [Fitness-For-Service])
  • Intégrité mécanique (MI [Mechanical Integrity])
  • Inspection basée sur les risques (RBI [Risk-Based Inspection])
  • Aide à la décision utiliser-réparer-remplacer
  • Planification des arrêts de production pour inspection et entretien

Services d’inspection et de maintenance des pipelines

Nos équipes de spécialistes des pipelines contribuent à simplifier la gestion de l’état des pipelines. Avec une présence majeure dans la région des sables bitumineux du Canada, nous sommes spécialisés dans les inspections des nouvelles constructions et les évaluations de l’intégrité des pipelines. Notre gamme complète de solutions d’évaluation non destructive (END) basées sur l’intégrité destinées aux pipelines enterrés et hors-sol aide votre entreprise à maximiser la sécurité, à se conformer aux réglementations et à prolonger la durée de vie de votre pipeline.

Les robots-inspecteur de pipeline de MISTRAS sont adaptables à de nombreux diamètres de pipeline permettant l’identification, la localisation et le dimensionnement des défauts dans les soudures en temps réel.

Notre vaste parc de véhicules dédiés à l’inspection des pipelines nous permet d’accéder et d’évaluer les pipelines dans des régions éloignées. Nous offrons également des systèmes de surveillance pour les pipelines difficiles d’accès, qui signalent à leurs opérateurs les diminutions de sections transversales de canalisation, ce qui permet de réduire les coûts et les dangers associés à la visite régulière de ces actifs.

Services de protection des pipelines

  • Essais non destructifs traditionnels et avancés
  • Robots UT et RT
  • Logiciel de gestion des données d’inspection (PCMS®)
  • Entretien des pipelines
  • Surveillance des pipelines
Contact
Trouver une succursale MISTRAS près de chez vous
ALLER

X

Oil & Gas Industry

Refinery Inspection & Maintenance Services

Operating in the downstream and midstream pipeline sectors of Canada’s oil & gas industry, MISTRAS brings decades of experience to our clients’ assets and facilities. We ensure that your assets are operating safely, efficiently, and in compliance through inspection, maintenance, and engineering services and programs. Whether you require an individual inspection service or a facility-wide asset protection program, MISTRAS is equipped to perform the right inspection solution for your assets and facilities.

Refinery Inspection Services

We inspect assets with non-destructive testing (NDT) inspection techniques, enabling refinery piping, storage tanks, pressure vessels, flare stacks, and other assets to stay in-service during inspections to maximize operational uptime.

We perform these services in the field, inspecting for corrosion, erosion, leaking, cracking, and other mechanical integrity concerns that affect refinery assets. We also offer in-house lab services to inspect for discontinuities in newly-fabricated components such as welded components, castings, raw materials, and machined parts.

MISTRAS deploys rope access and unmanned inspection teams to access assets in hard-to-reach and confined locations. Our certified pilots utilize drones for preliminary visuals on potential problem areas, helping to pre-qualify inspection and maintenance plans, and our small rope access teams follow up with more intensive inspections.

  • Field and In-House Inspections
  • Hard-to-Reach Access Solutions (rope access, drones, diving, confined space)
  • Large Structure Inspection (LSI) Services
  • Predictive Maintenance Programs
  • Storage Tank Floor Mapping & Inspection
  • Traditional (NDT) & Advanced Non-Destructive Testing (ANDT) Inspections

Refinery Maintenance Services

Using small, multi-disciplined inspection and maintenance crews, our teams provide light mechanical services to prepare assets for inspections, such as removing insulation to inspect for corrosion under insulation (CUI). We’ll also remedy minor damages found during the inspection process, such as performing corrosion mitigation. These teams can also perform installations of monitoring systems, enabling plant operators to stay informed of their asset’s conditions at all times.

  • Coating/Blasting Services
  • Electrical Services
  • Industrial Services
  • Insulation Services
  • Monitoring System Installation
  • Pipefitting Services

Refinery Engineering Services

Our engineering services help you keep your assets and facility running efficiently and free from mechanical integrity (MI) issues. MISTRAS also supports turnarounds with inspection and maintenance planning services.

  • Asset Integrity Management Services (AIMS) Programs
  • Fitness-For-Service (FFS) Assessments
  • Mechanical Integrity (MI) Services
  • Risk-Based Inspection (RBI)
  • Run-Repair-Replace Decision Support
  • Turnaround Planning

Pipeline Inspection & Maintenance Services

Our pipeline teams help to simplify pipeline condition management. With a major presence in Canada’s Oil Sands region, we specialize in pipeline new construction inspections and pipeline integrity assessments.  Our comprehensive range of integrity-based nondestructive evaluation (NDE) solutions for buried and aboveground pipelines help your operation maximize safety, achieve regulatory compliance, and help extend your pipeline’s lifetime.

MISTRAS’ pipeline crawlers are adaptable to fit many pipeline diameters, providing real-time identification, location, and sizing of weld material defects.

Our expansive pipeline fleet enables us to access and assess pipelines in remote locations. We also offer monitoring systems for hard-to-access pipelines, which report changes in pipeline cross-sections back to pipeline operators, reducing the costs and hazards associated with regularly visiting these assets.

Pipeline Protection Services

  • Traditional & Advanced NDE
  • UT and RT Crawlers
  • Inspection Data Management Software (PCMS®)
  • Pipeline Maintenance
  • Pipeline Monitoring
Contact
Find a MISTRAS Branch Near You
GO