X

Gestion de données

Gestion des données d’inspection

Si vos installations et vos équipements sont en service depuis plusieurs années, vous avez compilé les données d’une quantité considérable d’inspections et des données d’intégrité mécanique. Si vous commencez à opérer dans de nouvelles installations, il est essentiel que vous disposiez d’un accès rapide et efficace à ces données d’inspection et d’intégrité.

Le logiciel de gestion des données sur l’état des installations (PCMS®) de MISTRAS est un logiciel de gestion de base de données d’inspection (IDMS) innovant qui centralise les données d’inspection des raffineries et des pipelines. PCMS stocke, organise et analyse les informations de gestion de toutes les installations et de tous les équipements d’une entreprise, et peut par la suite lier ces informations aux différentes plateformes technologiques. Les capacités de gestion des données du logiciel PCMS de MISTRAS englobent des applications telles que :

  • Analyses et suivi complets des équipements;
  • Analyses opérationnelles de l’entreprise et au niveau du site;
  • Inspection intégrée basée sur les risques (RBI)
  • Analyse et suivi complets des inspections
  • Planification des inspections et des reprises
  • Analyse et évolution de la corrosion
  • Gestion des valves de sécurité

PCMS offre des applications de gestion de données pour la tuyauterie, les réservoirs, les valves de sécurité, les vannes, les réservoirs, les équipements rotatifs, et plus encore. Les données de gestion des équipements étant entrées dans l’IDMS au fil du temps, le logiciel PCMS peut être utilisé pour faire le suivi des niveaux de corrosion, consulter l’historique des inspections, l’intégrer aux systèmes de surveillance des équipements, effectuer des calculs d’ingénierie avancés comme le calcul des inspections basées sur les risques, des analyses des modes de défaillance et de leurs effets (FMEA [Failure Modes Effects Analysis] et beaucoup plus.

Déploiement mobile

Le logiciel PCMS est compatible avec les téléphones mobiles et les tablettes, ce qui permet aux utilisateurs d’acheminer les données d’inspection et d’intégrité à la base de données directement du site d’inspection. La technologie d’inspection mobile élimine la nécessité d’une saisie manuelle des données, ce qui permet d’harmoniser et de simplifier la prise des données d’inspection tout en garantissant leur précision. Les techniciens qui utilisent les fonctionnalités d’inspections mobiles offertes par le logiciel PCMS peuvent également répondre à des formulaires à réponses pré-établies, de sorte que le type de données d’inspection et la terminologie restent les mêmes d’un inspecteur à l’autre.

Avantages

  • Réduction des erreurs de saisie de données
  • Les résultats d’inspection en temps réel optimisent la planification de la maintenance
  • Type de rapports constants d’un inspecteur à l’autre
  • Notifications immédiates des problèmes de sécurité identifiés

Informatique décisionnelle

PCMS Business Intelligence est un outil analytique basé sur le Web qui permet d’intégrer toutes les données d’inspection d’une entreprise et de l’intégrité mécanique. Les données de chaque usine sont transmises à un tableau de bord unique, fournissant à tous les dirigeants d’entreprise, responsables de la maintenance et autres parties prenantes, des analyses de données complètes et conviviales concernant toutes leurs installations et leurs équipements.

Cet outil de veille stratégique du logiciel PCMS est utile tant pour les grandes que pour les petites entreprises. Bien que ces dernières disposent généralement de moins d’équipements, elles peuvent tout de même bénéficier d’un système centralisé des données d’inspection et d’intégrité mécanique pour leurs installations.

Gestion des pipelines et de l’intégrité basée sur les risques

Une gestion efficace et précise des données est la clé de tout programme de gestion de l’intégrité (IM [integrity management]) des pipelines. Grâce à son logiciel PCMS, MISTRAS est en mesure de centraliser les données d’inspection et d’intégrité des nouvelles constructions, ce qui permet aux opérateurs de pipelines de prendre des décisions plus éclairées sur la maintenance de leurs pipelines. En combinant les capacités d’ingénierie avancées de PCMS à l’accès à l’historique des inspections, MISTRAS travaille avec ses clients pour prioriser les zones à haut risque. Pendant la phase d’intégrité du pipeline, le système centralisé de données conserve la date et le type de toute inspection, de tout service de maintenance et de toutes données de surveillance antérieures de façon à fournir une image complète de l’intégrité du pipeline.

Plus de 50% des exploitants de pipelines, raffineries et autres entreprises dans le cycle de production utilisent le logiciel PCMS.

Contact
Trouver une succursale MISTRAS près de chez vous
ALLER

X

Data Management

Inspection Data Management

If your facility and assets have been in operation for years, you’ve compiled a tremendous amount of historical inspection and mechanical integrity (MI) data. If your operation is brand new, it is crucial that you have quick, efficient access to that inspection and integrity data down the road.

MISTRAS’ Plant Condition Data Management Software (PCMS®) is an industry-leading Inspection Database Management Software (IDMS) that centralizes refinery and pipeline inspection data. PCMS stores, organizes, and analyzes MI information from all of an organization’s facilities and equipment, and it links that information across any technology platform. MISTRAS’ PCMS data management capabilities encompass applications such as:

  • Complete Asset Tracking & Analysis
  • Corporate & Site-Level Business Analytics
  • Integrated Risk-Based Inspection (RBI)
  • Comprehensive Inspection Tracking & Analysis
  • Inspection & Turnaround Planning
  • Corrosion Analysis & Trending
  • Safety Relief Valve Management

PCMS offers data management applications for piping, vessels, safety relief devices, valves, tanks, rotating equipment, and more. As data is input into the IDMS over time, PCMS can be used to trend corrosion levels, track historical inspection dates, integrate with asset monitoring systems, perform advanced engineering calculations suck as Risk-Based Inspections (RBI) and Failure Modes Effects Analysis (FMEA), and much more.

Mobile Deployment

PCMS is compatible with mobile phones and tablets, allowing users to report inspection and integrity data straight from the field to the database. Mobile inspection technology eliminates the need for manual data entry, which standardizes, streamlines, and ensures the accuracy of collected inspection data. Technicians who use PCMS’ mobile inspections can also answer pre-populated question and answer forms, so the type of inspection data and terminology remain consistent from inspector to inspector.

Advantages

  • Reduced data entry errors
  • Real-time inspection results optimize maintenance planning
  • Standardized reporting to from inspector to inspector
  • Immediate notifications of identified safety issues

Business Intelligence

PCMS Business Intelligence is a web-based analytical tool that integrates all of a company’s enterprise inspection and mechanical integrity. Data from each individual plant is reported back to a single dashboard, giving all corporate executives, maintenance managers, and other stakeholders complete sets of comprehensive, user-friendly data analytics regarding all of their facilities and assets.

PCMS’ Business Intelligence tool is useful for both small and large organizations, as smaller clients with fewer equipment can still benefit from a centralized hub of their facilities’ inspection and mechanical integrity data.

Pipelines & Risk-Based Integrity Management

Effective and accurate data management is the key to any pipeline integrity management (IM) program. Through PCMS, MISTRAS centralizes new construction inspection and pipeline integrity data, enabling pipeline operators to make more informed decisions on their pipeline maintenance. Combining PCMS’ advanced engineering capabilities with access to historical inspection data, MISTRAS works with clients to prioritize potentially high-risk problem areas. During the pipeline integrity phase, the centralized data hub reflects the dates and types of any previous inspection, maintenance services, and monitoring data, for a complete picture of the pipeline’s integrity.

Over 50% of the United States refining capacity, many pipeline and midstream operators, and upstream production facilities utilize PCMS.

Contact
Find a MISTRAS Branch Near You
GO